A Propos

Le Studio


Le Studio se trouve dans les locaux de Pixelsound qui regroupe le studio de mastering Pixelgroove et l’atelier d’électronique WackyLab.

Le studio est situé en Suisse au coeur d’un village du Nord Vaudois (entre Yverdon et Orbe), facilement accessible par la route ou les transports publics. Il est aménagé dans une ancienne ferme villageoise entièrement rénovée dans ce but.

Les locaux sont composés d’une salle d’enregistrement de 40m2 avec une acoustique modulable et d’une régie spécifique. L’acoustique du studio et de la régie a été conçue par Joël Godel. Le studio comprend également un salon d’accueil et une loge pour les artistes avec tout le confort nécessaire (cuisine, douche, borne arcade, flipper, …). Toutes les pièces bénéficient de la lumière du jour.

Le studio a été pensé de manière à ce qu’il soit le plus polyvalent possible afin de pouvoir s’adapter aisément à vos besoins. C’est pourquoi notre équipement se compose aussi bien de périphériques analogiques haut de gamme ou vintage que des dernières technologies numériques. Nous avons attaché une très grande importance à l’acoustique des locaux et aux systèmes de monitoring dans le but de faciliter le travail des musiciens et techniciens.

De la prise de son au mastering, en passant par la composition, la réalisation ou le mixage, nous saurons mettre toute notre passion et notre expérience à votre disposition.

Ingénieur


Passionné de musique depuis toujours, Thibaud Theurillat débute à l’âge de 11 ans en tant que musicien. Batterie puis guitare, guitare basse jusqu’au chant, il étudie au sein de l’EJMA de Lausanne et concrétise sa passion en se spécialisant dans la composition et l’ingénierie du son. Il fonde alors son label Jah Love Productions en 2008 et y produit de nombreux projets, notamment en collaborant dans le milieu du reggae/dancehall et en Jamaïque avec des artistes tels que Sizzla Kalonji, Devano, Général Lion I, Jahwill et bien d’autres.

Formé a la SAE Institute de Genève et spécialisé dans les musiques modernes, Thibaud Theurillat reste ouvert à tous styles musicaux.

Après sa formation à la SAE Institute il monte un home studio professionnel dans lequel il travaille une année. C’est dans ce cadre qu’il rencontre Sylvain Ehinger qui lui offre l’opportunité de reprendre une partie des locaux de pixelsound pour y fonder son propre studio : Tape One Studio.

“La musique est avant tout un partage, une émotion à transmettre. Mon objectif est de cibler au mieux le message que souhaite transmettre le musicien afin de le retranscrire à travers la musique et ses subtilités.”

Thibaud Theurillat

Références

Jérémie Kisling - Wavestudios - TL - Dolce Gusto - Forma - Ol'd Prop - Tape One Music

Général Lion I - Jahwill - Ridah - Inna B - The Shamanics (Live) - Sizzla Kalonji - Devano

Natty King - Arrière Cour - Chorale de la Pontaise - Mad Beast - Dynamite - FigGa

Kojo Kombolo - Ishmel McAnuff - Iyahmedz - Jah Fenix - Jahlyfe - Lucky Kidd - Potential Kidd

Nos Partenaires